Les 4 saisons
Printemps – Automne – Hiver – Eté Le choix d'une saison va dépendre, dans l’ordre, de la couleur de la peau, de celle des yeux et enfin des reffets naturels des cheveux. L’analyse des couleurs va permettre d’harmoniser l’ensemble des couleurs en créant un lien entre les coloris naturels du visage, ceux du vêtement, des accessoires et de la couleur des cheveux. Indépendamment de notre goût pour certaines couleurs, il y a une saison, avec ses palettes de couleurs, qui nous ressemble. Tous les tons choisis dans ce nuancier vont faire rayonner notre visage. Notre saison nous invite à jouer l'harmonie des couleurs pour accentuer le caractère naturel de notre visage.
Les couleurs qui nous vont bien ne sont pas toujours celles que nous préférons. Plutôt que de subir les couleurs qui nous accompagnent, pourquoi ne pas en faire nos alliées ? Les marier à nos teintes naturelles, les accorder à notre humeur du jour, les ajuster à nos activités et à nos objectifs ? • Une tenue vestimentaire ne dépasse pas 3 couleurs.
• Les couleurs foncées se gardent en général pour les pièces du bas et les couleurs plus claires pour celles du haut. En effet le premier cas allonge la silhouette tandis que le second la tasse.
• Une harmonie vestimentaire peut se composer uniquement de vêtements ou peut intégrer les accessoires à part entière.
• Si l’on souhaite que les accessoires fassent partie intégrante de l’harmonie il est essentiel de répéter leur coloris en nombre impair. ( L’idéal étant 3 )Les chaussures et les boucles d’oreilles comptent pour une pièce.