L'enfant de victor hugo, l'archer
Le remue-ménage réveilla quelques consom- mateurs à demi abrutis d'alcool. Certains se joignirent au petit groupe dehors. On trouva vite le lieu du drame.
Tout près du cadavre, Kandimi hurlait, les deux mains sur la tête en signe de grand malheur. L'inspecteur
Sarré arriva le premier, jeta un bref coup d'œil sur la scène et aux alentours et s'agenouilla près du corps.
– Rien à faire, dit-il, le visage levé vers ceux qui venaient d'arriver.
Il demanda au barman de téléphoner au commissa- riat pour qu'on lui envoyât deux hommes chargés d'ef- fectuer les relevés. Il se remit debout et fit comprendre aux badauds qui étaient restés qu'ils devaient rejoin- dre le bar pour une vérification d'identité. Devant les protestations, il exhiba sa carte professionnelle et …afficher plus de contenu…
Le commissaire Mbaye défit nerveusement sa cra- vate pour se sentir plus à l'aise. La saison chaude était déjà commencée et le ventilateur faisait plus de bruit qu'il ne produisait de fraîcheur. Finalement, il enleva le veston de son ensemble bleu marine qu'il venait de remettre pour rentrer et le suspendit sans façon au dossier de son fauteuil. Puis il s'épongea le front qu'il avait large et qui accusait un début de calvitie. « Per- dre ses cheveux à trente-cinq ans ! se dit-il désolé. Si je considère tout le boulot que je me tape et si j'y ajoute mes soucis conjugaux, il y a vraiment de quoi, conclut- il. » De fait cela faisait deux nuits qu'il ne dormait pas chez lui et qu'il mangeait très mal, au grand dépit de sa femme. Il était sur une affaire de drogue et il