L'encadrement du travail des enfants dans les pays développés
En 2022, plus de 160 millions d’enfants travaillent dans le monde, soit près d’un enfant sur
10, bien que cela soit interdit. Parmi eux il y’en a 70 millions travaillent dans des condiAons dangereuses. Pourtant il est dans notre devoir de protéger l’enfance, permeDre l’accès à l’éducaAon plutôt qu’au travail et éviter tout débordement. Aujourd’hui nous allons uniquement nous intéresser a l’encadrement du travail dans …afficher plus de contenu…
Des sancAons sont prévues pour les parents qui garderaient l'argent à leur profit.
3) Solu9on De ce qui du coté favorable, le principal argument est le consentement des enfants.
Par exemple des parents peuvent dire que leur fils de 5 ans est parfaitement consentant pour qu’on meDe des vidéos drôles de lui sur internet. Mais on peut alors se demander comment un enfant de 5 ans peut il se rendre compte de l’impact d’une simple vidéo, comment il peut être vraiment conscient de ce qu’il fait a cet âge. On ne peut pas valider le consentement d’un enfant de 5 ans ( le consentement sexuel est à 15 ans par exemple ). Et en France, la capacité de discernement est actée à 13 ans, avant cet âge on considère …afficher plus de contenu…
Donc en dessous d’un certain âge, on pourrait imaginer que les enfants puissent conAnuer à être acteur, mannequin, influenceurs, mais uniquement dans le cadre du loisir. Ils ne seraient alors pas rémunérés, comme ça les risques d’exploitaAon pourront être évités. Et cela ne leur portera pas préjudice car ils acquerront quand même en notoriété et une fois en âge de pouvoir travailler, leur notoriété sera prise en compte dans leur revenus, ils ne parAront pas de