Le marché des capsules sur le marché du café
Le marché européen du café est mature, mais en constante évolution. Les cafés de spécialité, les cafés à usage unique et les cafés prêts à boire sont de plus en plus populaires. La durabilité reste une priorité absolue pour les parties prenantes du secteur. Les acheteurs et les détaillants utilisent souvent la …afficher plus de contenu…
En particulier en Europe du Nord et de l'Ouest, les détaillants ne cessent d'élargir leurs assortiments de cafés en dosette. La facilité d'utilisation de ces produits, leur fort marketing et la grande variété de saveurs disponibles ont contribué à leur popularité. Le marché européen des dosettes et capsules est dominé par
Nespresso, Starbucks, Lavazza et JDE Peets.
Une tendance importante au sein du marché du café à usage unique est l'introduction de capsules de café de spécialité. Il s'agit encore d'un très petit marché mais il se développe rapidement, de plus en plus de torréfacteurs incluant une offre de capsules de café dans leur assortiment. Parmi les entreprises proposant …afficher plus de contenu…
Le marché du café à usage unique présente également un inconvénient majeur, à savoir l'impact environnemental nocif des capsules de café. En réponse, l'industrie a introduit des solutions et des alternatives recyclables et compostables. Aujourd'hui, on trouve de nombreuses solutions écologiques sur le marché, comme les capsules de café compostables de Dualit et les capsules biosourcées du torréfacteur néerlandais
Peeze.
Les cafés prêts à boire, qui sont encore un marché de niche, constituent l’un des segments de marché à la croissance la plus rapide en Europe. Le marché devrait connaître une croissance de 4.8 % entre 2021 et 2026.
La commodité des cafés prêts à boire et l’impression qu’ils donnent d'être bons pour la santé sont à l'origine