Le marché de l'énergie hydraulique
Information technique
Le marché mondial de plus en plus concurrentiel oblige les constructeurs à tirer le meilleur parti des équipements qu’ils commercialisent. Même une légère amélioration de la productivité peut faire la différence.
Pour répondre aux contraintes environnementales, des pratiques commerciales et des technologies nouvelles ont été mises en place. Les équipements hydrauliques, fixes et mobiles, sont de moins en moins encombrants et de plus en plus légers. …afficher plus de contenu…
L’opérateur a également noté que la réactivité du système s’était améliorée avec le fluide hydraulique conçu dans le but d’optimiser le rendement.
Les résultats ont clairement montré l’impact d’une huile hydraulique spécifique sur la consommation de carburant ainsi que sur la productivité. Par extrapolation, l’utilisation, durant une année complète, d’un tel fluide sur une pelleteuse de puissance moyenne permettrait donc de réduire la consommation de carburant d’environ
3 400 litres et les émissions de CO2 de près de 9 tonnes**.
La possibilité d’économiser l’énergie existe aussi dans les applications hydrauliques industrielles. Le meilleur exemple est celui des presses à injecter pour le …afficher plus de contenu…
Lors des tests effectués sur des applications hydrauliques standard, on a relevé une amélioration du rendement de l’ordre de 6 % par rapport à l’huile hydraulique Mobil DTE™ 20. Les économies d’énergie indiquées sont basées sur les résultats de tests réalisés dans le respect des standards et des protocoles en vigueur dans l’industrie. Pour plus d’informations, contactez votre correspondant technique local ExxonMobil.
Rendement hydraulique
** Réduction des émissions de CO2 à hauteur de 9 tonnes = 900 gallons de carburant ( soit 3 400 litres