Le cri, d'edvard munch et musset
Le cri est une œuvre expressionniste d’Edvard Munch, artiste norvégien, il existe 5 versions réalisées entre 1893 et 1910, 3 peintures, 1 pastel et 1 lithographie. Elle incarnerait le mal-être d’Edvard Munch.
Ce que j’aime chez cette œuvre, c’est qu’elle arrive parfaitement à résumer pourquoi j’aime autant dessiner et l’art en général, c’est sa capacité à représenter parfaitement ce que l’on ressent bien mieux que les mots.
Les mots sont à la fois trop englobants, mais aussi trop réducteurs, quand on essaye d’exprimer la singularité de ce que l’on ressent, de la terreur par exemple avec des mots les personnes autour de nous n’arrivent jamais à réellement comprendre ce que l’on veut dire.
Mais à travers l’Art, comme avec cette œuvre, on capte directement la terreur que prend la personne dessinée sur la peinture, tous les détails de l’œuvre permettent de comprendre le sentiment dans toute sa profondeur, chaque nuance aide celui qui la contemple à mieux comprendre.
D’autant plus que si Munch réalisait plusieurs versions de ses tableaux, c’était pour aller au plus près de l’émotion qu’il cherchait à provoquer.
Chaque détail à son importance: …afficher plus de contenu…
Ce que j’aime :
- J’aime le fait que chaque détail de cette basilique ait été pensé et ait une signification précise, on ne connaît jamais tout sur cette basilique.
- Tout a été pensé, les 18 tous représentent des personnages importants de la bible, - 12 représentent les apôtres, 4 les évangélistes, 1 la Vierge Marie et la plus haute de toutes Jésus,Relativité de Maurits Cornelis Escher
Relativité est une lithographie de l'artiste hollandais MC Escher, d'abord imprimée en Décembre
1953. Elle dépeint un monde dans lequel les lois normales de la gravité ne s'appliquent pas. La plupart de ses habitants vaquent à leurs occupations ordinaires. Il y a des fenêtres et des