Le verre est une matière fabriquée à partir d’un mélange de sable, de soude et de chaux chauffé à une température élevé pour le faire fondre (le rendre liquide).Contrairement à certaines matière que nous produisons au Québec, le verre ne se cristallise pas en refroidissant, il devient plutôt un «liquide ultra froid».Son comportement est alors semblable à celui de caramel, une fois froid, il résiste à tout changement dans la disposition de ses molécules. Cela signifie qu’avant le refroidissement du verre nous pouvons lui donner n’importe qu’elle forme sauf qu’une fois le liquide refroidi, les molécules ne se déplacent plus. Le verre est un emballage prisé grâce à sa propriété isolante, sa transparence et son esthétisme. Le verre doit être recyclé, le recyclage du verre permet de multiple choses, cela permet de protéger l’environnement. Effectivement, le recyclage du verre apporte des bénéfices environnementaux notamment la diminution de l’effet de serre qui est le grand combat actuel. Le recyclage du verre permet de réduire la mise en décharge, de répondre aux attentes de la société par exemple, cela fait de nous une société plus responsable et solidaire tout en évitant le gaspillage et il nous permet aussi de suivre le cours de l’évolution environnementale, car c’est plus écologique et économique, donc meilleur pour un développement durable. De plus certaines matières doivent être retiré du verre pendant son processus de recyclage.
Vous savez, cela prends une seconde pour jeter, mais combien d’année pour se décomposer? Le verre prend près de 4000 ans avant de se décomposer,dans la nature,complètement.Il est dommageable d’envoyé le verre au dépotoir étant donné que le verre est une matière qui peut être recyclé jusqu’à l’infini.
Des morceaux de verres jetés en pleine nature et surtout en plein été peuvent causer des feux de forêts. Le morceau a ,sûrement jadis, servi comme étant une bouteille, un pot ou encore un bocal. Ce qui arrive c’est que ce morceau