Le tourisme au portugal
En 2004, le Portugal a reçu 11 617 000 touristes. Il est le 18ème pays au monde le plus visité.
La culture au Portugal:
La culture du Portugal trouve ses racines dans la culture latine de la civilisation romaine, avec également un héritage celtibères (mélange de culture celtique pré-romaine et ibérique)
Le Portugal, pays avec une longue histoire qui a connu de nombreuses influences de civilisations étrangères, abrite des bâtiments à l'architecture remarquable, des arts, ameublements et collections littéraires qui sont les reflets des événements qui ont forgé ce territoire et ses habitants. Les Portugais possèdent de nombreux sites culturels allant de musées jusqu'aux vieilles églises qui témoignent de son héritage culturel.
Climat
Le climat du Portugal est un climat plutôt méditerranéen et aussi tempéré par l'influence de l'océan Atlantique. En dehors de quelques régions dans l'intérieur du pays, les hivers sont doux et les étés très ensoleillés et cela presque partout. Les mois les plus froids dans le pays sont généralement en janvier et en février, les mois les plus chauds et les plus secs sont juillet et août (c'est à ce moment là qu'il y a le plus de touriste). La neige est souvent présente dans trois districts du nord du pays (Guarda, Bragance et Vila Real) et plus on va vers le sud, plus elle se fait rare voire inexistante dans la région de l'Algarve.
Environnement
Foret
La forêt portugaise est un écosystème très ancien, initialement composée d'arbres à feuilles caduques dans le nord du pays et d'arbres de feuille pérennes au sud du pays.
À l'heure actuelle, le secteur forestier portugais occupe environ 3,3 millions d'hectares.
Le Portugal possède un des plus grands secteurs forestières d'Europe (35.8%). Environ 85% des forêts portugaises sont dans des propriétés privées, et seulement 3% appartient à l'État Portugais, les 12% restant appartiennent à des collectivités locales.
Parcs naturelles:
Le portugal possède