Le top 10 des start up
• Plyce, réseau social et géolocalisation : Également financé par Marc Simoncini, ce projet est un réseau social mobile.
Ce réseau social mobile utilise le principe de la géolocalisation. Cette application de social networking arrive en temps et en heure sur le marché, néanmoins son avenir pourrait être compromis si Facebook et Google s'emparent de son marché. • Freshplanet, bienvenue dans l'univers des jeux : Ce site financé par Xavier Niel propose des applications et des jeux pour des sites communautaires ou encore pour l'iPad.
Bien que s'insérant sur un marché très compétitif, les manageurs de cette start-up n'en sont pas à leur premier coup. Romain et Matthieu Nouzareth ont en effet déjà lancés deux projets similaires, avec succès • 2 heures avant : le bon plan pour les spectacles : Également financé par Xavier Niel, ce site permet de dénicher bons plans et bonnes occasions pour des places de spectacle.
Ce site est considéré comme une alternative et un équivalent à Lastminute. Il concerne le domaine du spectacle et propose ses services de billetterie pour les spectacles jusqu'au jour même de la représentation. Il s'avère être l'un des projets les plus réussis financés par le fondateur de Free. • Square ou le paiement par téléphone : Square est une application qui permet des paiements sécurisés via un téléphone mobile.
Ce projet ambitieux se développe dans un secteur convoité. Pourtant, il représente de bons investissements malgré la compétition importante avec les géants du marché que sont Visa ou encore American Express. • Photoways : développez vos photos numériques : Ce site financé par Pierre Chappaz propose des services de tirage photo en ligne.
Le projet affichait de très bons résultats lors de son lancement. Néanmoins, il évolue dans un secteur extrêmement concurrentiel. Il reste toujours un projet porteur grâce à son bon management et à la variété des services