Le théatre
Le théâtre à deux fonctions principales communes au comédien et au spectateur : divertir et instruire . Il permet d'envoyer les spectateurs dans un monde de fiction. Le théâtre sert a divertir le public qui le regarde mais aussi le théâtre est un miroir c'est à dire que les spectateurs peuvent se voir eux même sur scène.
Le théâtre peut être comique quand on rit devant de simple grimasses ou devant une histoire tragiques, exemple : Le tour complet, scène tragiques traduit par des tours de magie et des touches comiques. Le rire dans la farce : montrer l'importance du comique de gestes, de répétition, les quiproquos, les retournements de situation, ... Ce sont des rires francs, sans arrière-pensée.
Le théâtre est plein d'émotion tragique ou non tragique, selon les spectacles plus ou moins triste on doit se mettre dans la peau du spectateur triste pour vivre réellement l'histoire. Le jeu des acteurs et letexte visent à toucher le spectateur. Le public éprouve du plaisir à s'émouvoir pour des personnages perdus, impuissants. Le spectateur se distrait avec des jeux de passions comme la jalousie et le pouvoir.
Le théâtre est un endroit ou on peut s'évader de notre vie quotidienne. Il est d'abord un divertissement comme la « Comedia del arte » qui était une troupes pour amuser le rois. Il permet de passer un moments agréable en nous sortant de nos