Le theatre
Le théâtre est à la fois l'art de la représentation dramatique et un genre littéraire particulier, il est né en Grèce au VIe siècle av. J.-C. Le théâtre se divise en plusieurs mouvements avec leurs auteurs attribués : Le théâtre antique, le théâtre baroque, le théâtre classique, le théâtre romantique, le vaudeville et le théâtre contemporain. Nous allons parler tout d’abord de l’art peu naturel puis de l’art de la vérité.
Le théâtre est d’abord un art où le visuel est très important avec les costumes, les décors et la mise en scène. Tout cela peut être très exagéré ou illusionniste comme dans les pièces de Molière par exemple l’Avare où les décors bougent. Le monologue, souvent utilisé au théâtre, paraît peu naturel et les façons de parler ou de bouger des acteurs non plus comme dans le Nouveau Testament de Sacha Guitry
Cependant le théâtre montre aussi la vérité comme les sentiments exemple Roméo et Juliette de Shakespeare où deux familles se font le guerre mais les enfants tombent amoureux l’un de l’autre. Le théâtre montre aussi la vérité sur des défauts humains, on voit cela dans beaucoup de pièces de Molière et surtout dans l’Avare ou Le Malade Imaginaire où Molière met en valeur l’avarice.
Le théâtre peut aussi être un divertissement, sans autre objectif que de changer les idées à ses spectateurs, par l'utilisation du comique notamment comme par exemple dans la pièce de théâtre En Attendant Godot de Samuel Beckett où même l’auteur ne comprend pas sa pièce.
Le théâtre n'est pas seulement un art de l'artifice et de l'illusion, il exprime aussi la vérité de la vie comme les sentiments ou condamne des défauts humains.Il veut faire passer un message aux spectateurs. Le théâtre est aussi un miroir tendu à la nature : le spectateur, comme l'acteur, vient chercher une réponse à des questions.Le théâtre peut aussi être un divertissement, sans autre objectif que de changer les idées à ses