Le tableau interactif
Comme définition, un tableau blanc interactif, que l’on appelle aussi sous le nom d’un tableau numérique interactif, est un tableau blanc spécial qui interprète et modifie en direct une image numérique projetée par le biais d'un vidéoprojecteur relié à un ordinateur. En touchant l'image sur le tableau avec un stylet ad hoc ou même avec un doigt. L'usage du tableau blanc interactif commence à s'intensifier à tous les niveaux du système scolaire en europe.
L’utilisateur peut profiter des performances du TBI comme la gestion des pages écran avec l’impression, le stockage et la vue générale des dessins au trait et des formes géométriques diverses.
En plus, on peut couper,copier,coller certaines parties de l'écran me^me enregistrer une session de travail en tant que film, ce qui permet sa diffusion ultérieure.
Etant un lycéen , je trouve que ce tableau moderne propose divers avantages pour mon apprentissage car il me permet de suivre facilement et avec plus d’intére^ts les explications de mes professeurs a travers le contenu au tableau avec des illustrations actives, des sons et m^^eme des accès direct à l’internet sur l’écran.
Aux des professeurs, c’est sans doute pratique car ce tableau leur permet de t travailler avec se élèves de face, sans passer trop de temps à écrire. En outre, ils peuvent bien animer une séance de classe avec les médias disponible avec ce tableau comme faire voir un film ou un clip musical en classe. L’ambiance éducative devient plus intéressant avec ce tableau.
La capacité d’enregistrement des informations se facilite à la fin de chaque séance. Parce que