Le survenant
Attitudes des gens de l’époque envers les infirmes
Qu’est-ce que l’infirmité?
Une définition acceptée décrit l’infirmité comme étant l’incapacité d’une partie du corps d’accomplir une telle fonction.
Dans ce film, il y a deux personnages qui sont considéré comme des infirmes. Premièrement, on peut classer Amable infirme à cause de sa maladie. C’est aussi à cause de cette faiblesse qu’il ne peut pas travailler durement et de longues heures. Donc le père Didace ne lui traite pas avec beaucoup de respect et il admet qu’il ne fait pas confiance a son fils avec la propriété. Cela indique que durant l’époque, les infirmes n’ont pas beaucoup de place dans la société, ils sont très faibles et inutile. Amable montre un très bon exemple qui suit bien cette assertion. Aimable prend avantage de son infirmité. Comme le Survenant dit, Amable n’aime pas la vie. Dans un sens qu’il n’est jamais satisfait. Il pense que puisqu’il est infirme, les autres devrait lui meilleur traiter. C’est pour ca qu’il n’est pas bien aimé dans le film.
Angelina est considérée infirme aussi par la société de l’époque du film. Mais elle a une personnalité totalement différente d’Amable. Elle ne veut pas que les autres lui traite meilleur. Toutefois, elle s’est fait traiter plus pire par les autres qu’Amable. Les gens moquaient d’elle et personne ne veut avoir de l’affaire avec qu’elle. *scene ou elle n’est pas accepte* Même si elle est si jolie et innocent, juste parce qu’elle a une jambe anormal, les garçons de la village ne veut même pas la regarder proprement dans les yeux. De l’autre cote, ils regardent seulement de la propriété/argent qu’elle peut leur fournir. L’attitude de la société envers les infirmes était si stricte que « même l’église ne veut des infirmes » et à penser que l’église devrait être juste.
En utilisant cette histoire, l’auteur critique la façon dont les gens traitent des infirmes. C’est vrai que certain des infirmes sont comme Amable, qui prend