Le sport et les violences
De nos jours, le sport occupe une place importante dans la vie des gens qui le pratique. En faire permet de s'exprimer, de se libérer et de s'intégrer à un groupe qui partage la même passion.
Grâce à la médiatisation par la télévision, la radios ou les magasines « le sport est le miroir de notre société »
Mais depuis quelques années le sport ne permet-il pas à la violence de se banaliser ou au contraire grâce à lui elle sera combatue?
Certains penseront que le sport est là pour insiciter la voilence de ce qui le pratique mais de ceux que l'admire. A mon avis, le sport est là pour vaincre et calmer la violence.
Dans notre société actuelle, le sport incite la violence, que ce soit lors d'une rencontre sportive entre deux équipes qui s'opposent, entre les supporters d'équipes adverses ou même dans certains sports en particulier. La violence est partout et est inciter par tous.
Lors d'une rencontre sportive, comme au football, les joueurs sont poussés au maximum et un rien peut les faire basculer dans la violence, souvenons-nous de Zidane qui à perdu son sang froid lors d'un match de finale de coupe du monde et qui a violament agresser joueurs de l'équipe adverse. Qu'importe la raison de cette agression, elle a bien été là et vu par des millions de téléspectateurs capable de faire comme Zizou et de mettre un coup de tête à la moindre contrariété.
Les supporters des équipes de football appelés les Holligans peuvent se montrer aussi très violents lors de certaines recontres clés, et oubliraient ce pourquoi ils étaient venu voir un match. Le plaisir du sport n'est plus vraiment là.
La violence est aussi présente par la pratique seule d'un sport. Depuis quelques années, l'explosion des sports de combats est fulgurante. La pratique de la boxe, judo, ect... est d'autant plus violente si elle est exécutée hors des entrainements.
Mais le sport n'est-il que violence?
Pour moi, le sport