Le spleen de paris
- Cette expérience scientifique pour ma part a été très enrichissante notamment m'engager dans un domaine qui ne m'est pas inconnu sous son aspect général mais reste un mystère dans le domaine étudié.
De plus, ce domaine se rapproche de la santé, la médecine qui n'était pas mon orientation favorite, mais ce travail m'a permis d'y réfléchir et de m'interroger sur la question.
Ensuite, le fait de travailler en groupe est intéressant, à l'habitude de travailler tout seul, cela permet de débattre sur plusieurs idées et donc améliorer la chose étudiée.
En conclusion, le TPE m'a permis d'acquérir des connaissances sur le domaine des ondes dans l'aspect médical, ce qui m'a permis de m'interroger un peu plus sur mon orientation, et d'acquérir une bonne image du travail de groupe.
- Mais ce travail n'était pas de tout repos, certes le travail à faire n'est pas servi sur un plateau, il faut énormément de travail personnel, pour ma part m'occupant de la première partie qui consiste à l'introduction et développer un aspect général des ondes, les sources n'étaient pas difficile à trouver et à interpréter. Mais je sais que mes camarades ont du chercher, chercher pour trouver leur résultat.
Et puis, se déplacer pour remettre en ordre le TPE, chercher d'autres sources qu'internet.
Donc, cette expérience demande un gros investissement personnel, une détermination et un engagement exemplaire.
- Pour résumer mon avis sur le TPE, ceci est une bonne expérience de groupe, sur un domaine scientifique ( Dépend des filières) au choix ce qui fait l'originalité de