Le social business et la pertinence de la mousse à raser en bombe
Je n’avais pas pris avec moi de mousse à raser en bombe pour aller au Brésil. Sur place, je me suis aperçu que mon beau-père utilisait tout simplement du savon pour se raser, ce que j’ai appliqué pour moi.
J’ai été surpris de réaliser à quel point il était si simple de se raser avec du savon et ai remis en cause l’utilité de la mousse à raser en bombe.
En effet : se raser avec du savon n’est pas plus compliqué ni plus long qu’avec une mousse en bombe.
Je me suis aussi souvenu que dans le temps mon grand-père s’appliquait la mousse avec un blaireau.
De retour sur Bruxelles j’ai cherché un kit de mousse à raser avec un blaireau et du savon, et j’ai dû faire trois magasins pour finalement trouver un blaireau.
Le blaireau m’a coûté 35 euros, le savon 10 euros, dans une parfumerie.
Ma question c’est : ne serait-il pas une bonne idée de remettre au goût du jour certains produits plus durables et moins polluants ? Pourquoi on ne pourrait pas fabriquer plus de kits et faire une campagne publicitaire pour vanter les mérites de ce kit en comparaison avec une bombe?
Les avantages marketing seraient : * Pas de réelle perte de temps le matin * Moins de pollution (pas de bombe en plastique/métal, pas de gaz pour évacuer la mousse, moins de produits chimiques) * Une certaine sensualité quand on passe le blaireau sur sa peau le matin * Un prix plus avantageux sur du long