Le royaume de kensuke fiche de lecture
Une nuit pendant la tempête, Stella tombe à l’eau et Michael tombe à son tour dans l’eau en essayant de la rattraper. Ils arrivent alors sur une plage et s’endorment. Lorsque Michael se réveille, il visite un peu la plage et il a peur car il ne trouve pas à boire. Puis le lendemain, dans une grotte il voit de l’eau, du poisson et des bananes rouges. Il réalise qu’ils ne sont pas seuls sur l’île et cherche son bienfaiteur. Tous les jours il trouve à manger et à boire mais ne trouve jamais personne, il ne voit que des Gibbons et des Orangs-Outans.
Un jour, Michael voit un bateau au loin et pour que le bateau puisse les voir, il fait un feu. Lorsqu’il revient après être allé chercher du bois, un vieil homme est en train d’éteindre le feu.
Il ne parle pas bien l’anglais mais il lui explique qu’il s’appelle Kensuké, que c’est son île et qu’il ne faut pas faire de feu. Au début, ils ne sont pas amis, et ne restent pas ensemble, mais un jour, après de gros orages, Michael se baigne et s’évanouit en se faisant piquer par une méduse. Kensuké le sauve. Ensuite, ils ne se quittent plus. Kensuké lui apprend à vivre sur l’île, et lui montre les Orangs-outans qu’il cherche à sauver des chasseurs. Michael apprend aussi que la famille de Kensuké est morte lors du bombardement de Nagasaki. Lui, était médecin dans la marine, son bateau a été bombardé et il est le seul survivant. Il est arrivé sur cette île il y a 40 ans.
Pendant que Michael apprend l’anglais à Kensuké, Kensuké lui apprend la peinture. Ensemble ils jouent aussi au football. Après un an sur l’île, Michael réussi à retrouver sa famille grâce à Kensuké qui fait un feu le jour où un bateau passe près de l’île. Sur ce bateau, se trouvent son père et sa mère. Il retourne sur le