Le rire
Le rire est tout d’abord un exercice musculaire. En cela, la plupart des muscles de l’organisme, depuis la face jusqu’aux membres, en passant par le diaphragme et l’abdomen. Ce véritable jogging stationnaire doux et modéré convient à tous ceux qui n’ont que peu de gout pour les gymnastiques traditionnelles.
Le rire est ensuite une technique respiratoire un moyen agréable de réaliser naturellement des exercices utiles. En associant une inspiration ample et brève, une pause respiratoire et une inspiration longue et saccadée, il rejoint les techniques de contrôle du souffle cher au yoga. La gymnastique respiratoire a une influence favorable sur nombre de paramètre de la sante.
Grace au brassage des viscères par les muscles abdominaux et thoraciques, a la dépuration de l’organisme par l’oxygène, les fonctions intestinales et hépatiques sont améliorées, l’appareil cardiovasculaire se régularise, le rendement intellectuel augmente, la nervosité et les insomnies diminuent.
Observer bien les gens malheureux, c'étaient au début des gens beaucoup trop sérieux et trop impliquées. Ils prenaient tout a cœur, et ont fini par perdre gout a la vie car ils sont déçu. Pas de chance allez-vous répondre? Mais non vous dirais je, apprenez à sourire de votre impuissance a réaliser ce que vous voulez, la vie est bien trop courte, et nous avons si peu de temps à vivre pour dire au gens a quel point on les aime, combien ils sont importants pour nous et combien on regrette de ne pas pouvoir faire mieux.
Efforcez vous ouvrez la bouche, montrez les dents faites des grimaces, cela vous détendra mais surtout cela détendra votre cœur, vos pensées, et votre journée s'annoncera sous de meilleurs auspices.