Le recrutement bac pro vente
Les modalités de recrutement au sein du Crédit Mutuel.
Le recrutement est l'ensemble des actions mises en œuvre pour trouver un candidat correspondant aux besoins d'une organisation dans un poste donné.
Au sein du Crédit Mutuel voici comment cette entreprise recrute. Tout d'abord grâce au recrutement interne puis le recrutement externe.
Les modes de recrutement externe
Le recrutement se fait au sein de la DRH, qui est composée de plusieurs responsables de projets et de personnes chargés d’études. Ils doivent gérer les besoins de la banque en terme de recrutement, ils ont pour ça des demandes spontanées et si cela ne suffit pas il y a des annonces de recrutement mis en place comme la presse, la radio ou internet. Ils peuvent aussi faire appel à des cabinets extérieurs qui eux sont spécialiser dans ce domaine. De plus le Crédit Mutuel forme de nombreux apprentis en BTS alternance mais aussi de jeunes banquiers au sein de leurs centres de formation spécialisés. La DRH décide donc du recrutement au sein du crédit mutuel.
Avantages : Moyen facile de communication de la part de l'entreprise avec son environnement. Les nouveaux employés apportent de l’expérience au sein de l’entreprise et permettent de promouvoir l'innovation de celle-ci.
Inconvénients : Coûts des honoraires de cabinets de recrutement relativement élevé. Incertitude d'avoir le meilleur candidat pour le poste a pourvoir. Formation obligatoire Crédit Mutuel pour mettre la recrue au niveau de l'entreprise (logiciel, termes technique de l'agence...) Les modes de recrutement interne
Le recrutement interne est la pratique par laquelle l'entreprise procède à un choix pour occupé le poste à promouvoir au sein de sa structure. L'environnement interne de l'entreprise devient le ''terrain'' de recrutement de l'employeur et créer des suscitations de la part du candidat. Ces informations sont affiché au sein de l'agence et le plus souvent sur