Le recherche sur l'igloo
L’igloo c’est un abri très particulier, mais pourtant efficace. Son point fort c’est la résistance aux conditions extrêmes et stabilité de la construction. [pic] Parlant de la forme d’igloo il faut préciser que c’est un dôme.
Pourquoi un dôme? Cette forme donne la meilleure distribution des poids de chaque bloc de néige. La possition de chaque bloc est telle que il a trois point d’appuit sur ses “voisins” et en même temps il les sert de support. En profile l’igloo est une arche.
[pic]
Cette forme est le solution le plus efficase poser le blocs.
Comme dans la majorité des batiment des toutes les epoques, l’arche est un élèment porteur de la constrution. Le peuple des terres glâces ont comprit les avantages des arches et utilisé dans le création d’igloo. Grossierement est une très grande arche. La seule difference que les blocs sont possées non seulement l’un sur l’autre mais en montant de base de la construction vers le haut (en laissant le trou de ventilation)C’est-à-dire en spirale.
[pic]
Mais dans cette simplicité est caché toutes caractéristiques avantageux de sa structure. Pour construire l’gloo on utilise les bloques de neige. Malheureusement on peut utiliser que certaines formes de la neige. La problème c’est que avec condition climatiques différentes la neige change ces propriétés. [pic] Alors quelle sorte de neige on a besoin? La neige utilisée pour construire un igloo doit avoir une résistance structurelle suffisante pour pouvoir être coupée et empilée de manière appropriée. La meilleure neige à employer est une neige qui a été “pressée” par le vent, ce que rend compacts ses cristaux. Généralement on utilise le trou dont on extrait les blocs de neige pour faire la partie inférieure de l'abri. Les blocs de neige, sont découpés à l'aide d'un couteau, qui ont les dimensions d'environ 1m de long, 30 - 40 cm de haut et 15 - 20 cm de large. Seule et unique façon de