Le pop art
Le Pop Art est un mouvement artistique très intéressant, car il reflète la culture de masse populaire et également la société de consommation, il utilise des images populaires et s'oppose la culture dans l'art.
SOMMAIRE :
La technique de sérigraphie est parfois utilisée dans le Pop Art, consiste à reproduire en série un image en changeant parfois la couleur par exemple. C'est aussi un art simple et à la porté de tous, en effet aujourd'hui on peut créer soit même un tableau de type Pop Art avec une photo de notre choix.
Le Pop Art est un mouvement artistique né au milieu des années 1950 en Grande Bretagne et en parallèle vers la fin des années 1950 aux États-Unis. Roy Lichtenstein qui, lui, à tiré son inspiration dans les bandes dessinés, est aussi l'un des principaux artistes qui ont lancés ce mouvement avec plus principalement Andy Wharol. Mais c'est surtout en Amérique que va se populariser ce courant artistique, en questionnant la consommation de masse de façon agressive. Le concept du Pop Art se présente plus dans l'attitude donnée à l’œuvre plutôt que par l’œuvre elle même.
Le Pop Art est l'un des mouvements artistique du 20ème siècle. Il est caractérisé par des thèmes et des techniques tirés de la culture de masse populaire, comme la publicité, les bandes dessinées et les objets culturels mondains. Il s'agit principalement de présenter l'art comme un simple produit à consommer. C'est pendant les années 1960 que Warhol a commencé à faire des peintures de produits américains tels que Campbell's Soup Cans de la Campbell Soup Company et les bouteilles Coca-Cola, ainsi que des tableaux de célébrités telle que Marilyn Monroe.
2. Biographie :
Andy Warhol né le 6 août 1928 à Pittsburgh en Pennsylvanie et mort à New York le 22 février 1987 est un artiste américain, figure centrale du Pop Art, dont il est l'un des pionniers.
Warhol est connu dans le monde entier par son travail de peintre, de producteur musical, d'auteur,