Le petit prince
On présenta les 3 personnages principaux-le narrateur, le petit prince, et le renard- dans l`histoire. En utilisant les personnages simples qui représentèrent quelque chose d’autre, chaque personnage enseigna une leçon philosophique de la vie.
Premièrement, le narrateur représenta un adulte qui ne sut pas le but de sa vie. Dans le passé, il fut découragé par les grandes personnes et alors, perdit la créativité. Il suivit les lois typiques que les adultes établirent, sans reconnaissant le sens sincère. Peut-être dans la guerre, il aurait perdu l’innocence et l’imagination, dans le monde rempli de l’avarice et les aspects extérieurs. Après il rencontra le petit prince, il appendît des leçons cruciales. Il découvrit ce qui fut caché dans son cœur. En lisant la comparaison entre sa vie avant et après il le rencontra, on apprendrait la beauté qu’on pourrait trouver en découvrant la vérité de la vie. Si on sentait heureux, la «vérité» n’aurait pas d’importance si elle était grande ou petite. Par exemple, la scène où le narrateur chercha un puits représenta la croissance mentale et le développement émotionnel dans le soi- intérieur.
En plus, le petit prince appendît la beauté de l’innocence. Il enseigna le narrateur l’importance de l’amour de chaque personne qu’on rencontra. Le petit prince raconta sa journée dans les planètes différentes pour découvrir la vérité d’une vie. Il fit les expériences des sentiments différents comme la curiosité, l’amour, le désespoir, et l’amitié. À la fin, il appendît une leçon très inestimable. Il appendît que sa recherche de réponses pour la vérité de vie avait pu être plus importantes que les réponses elles-mêmes. Cette leçon que le petit prince appendît s’agit d’un sentiment général des gens. On se concentrait seulement sur le résultat matérielle, particulièrement pendant la Deuxième Guerre Mondiale. Le petit prince souligna que le processus aurait la valeur incommensurable qu’on ne pourrait jamais dans juste les