Le négationnisme
Le terme de négationnisme vient du temps après la seconde guerre mondiale et définit le fait de nier le génocide pratiqué par les nazis contre les Juifs pendant la Shoah. Mais ce terme est aussi utilisé pour la négation de l’existence des chambres à gaz homicides dans les camps de concentration nazis.
Si on veut, ce terme est employé pour la contestation ou la minimisation d’autres faits historiques.
Les tenants de ce mensonge - qui se disent «révisionnistes» mais qui sont simplement des menteurs malicieux - nient la Shoah en niant ses trois éléments principaux: le meurtre de 6 millions de Juifs, les chambres en gaz et l'intention des Nazis d'exterminer un peuple au complet.
Ils poussent leurs mensonges malgré l'existence de montagnes d'évidences: documents écrits (lettres, mémos, mémoires, confessions, documents juridiques), témoignages (par les victimes, les bourreaux, les témoins), photos, les camps eux-mêmes, les chiffres démographiques de population, etc.
La question est: pourquoi existe-t-il des négationnistes? Pourquoi des gens veulent-ils nier la réalité d'un des événements les plus connus, les plus recherchés, les plus documentés, avec le plus de photos de l'histoire humaine?
Une des raisons principales - sinon la raison principale - est évidemment l'antisémitisme.
Si la Shoah ne s'est pas produite, cela veut dire, selon les négationnistes, que:
- Les Juifs ont organisé une campagne de mensonges afin de culpabiliser les non-juifs depuis plus de 50 ans;
- Les Juifs sont des menteurs;
- Les Juifs, avec leur contrôle des médias, d'Hollywood, etc. ont lavé le cerveau des gens; etc.
Dans plusieurs pays, dont l’Autriche, le négationnisme est un crime contre l’humanité.
Il y a un cas très connu d’un négationniste qui s’appelle David Irving.
DAVID IRVNG :
David John Cawdell Irving, né le 24 mars 1938 à Hutton dans l'Essex, est un écrivain britannique, auteur depuis les années 1960 de nombreux livres