Le monde en 1492 Extreme orient
Partie 2: Contexte historique,Dynasties Chinoises
Au XV siècle début XVI siècle l'Extrême-Orient se situe plutôt à la droite de l'Asie
Carte de L'Extrême-Orient
En 1492 -début du XVI siècle le territoire de l'Extrême-Orient est principalement constitué,D'une Dynastie chinoise,la Dynastie Ming qui a été fondé en 1368 à Nankin,Nankin devient donc la capitale de la Dynastie Ming jusqu'en 1421 car la Dynastie Ming change de capitale,la capitale devient donc Pékin en 1421 et qui pris fin en 1644.
Carte des terres de la Dynastie Ming En 1415 :
En 1492, La dynastie Ming est dirigée par l'Empereur Zhū Yòutáng Le nom de son règne est Hóngzhì son Règne a commencé en 1487 et pris fin en 1505
Empereur Zhū Yòutáng (1470-1505):
La dynastie Ming a comme régime politique un système de Monarchie,la Principalement parlé est le chinois
En Extrême-Orient les Villes les plus importantes sont :
Pékin et Nankin(Nanjing) car ce sont les deux capitales de la Dynastie Ming
L'Extrême-Orient est la partie orientale de l'Asie. Il comprend : l'Asie de l'Est ; l'Asie du Sud-Est ; l'Extrême-Orient russe, en particulier les provinces pacifiques et leur hinterland.
Le terme est parfois utilisé comme synonyme d'Asie de l'Est. Il exista d'ailleurs durant la guerre civile russe de 1918-1921, une République d'Extrême-Orient.
Ce terme est d'usage encore assez fréquent, notamment en géographie universitaire. Il se retrouve notamment dans l'appellation de l'École française d'Extrême-Orient.Quel est le rôle de la mobilité humaine dans la dynamique des savoirs en Asie ? Un éclairage nouveau sur la circulation des savoirs au sein de l'espace impérial chinois.
Auteur