le monde de la litterature
Et pourtant, l’habitude de lire des livres, des romans et des fictions peuvent présenter de nombreux avantages à nous offrir. Ainsi, il devient très important d’entretenir cette habitude dans les années formatrices de la vie. En effet, plusieurs facteurs jouent à entretenir cette habitude chez nous parmi lesquels l’environnement familial, la proximité d’une bibliothèque, l’influence des parents, des membres de la famille ou des pairs, etc.
Romans ou fictions sont comme les films où l’esprit des lecteurs commence à travailler immédiatement une fois qu’ils se mettent à lire. C’est la langue du roman ou de la fiction qui crée des images dans l’esprit du lecteur, mais aucun visuel réel n’est là. De nombreuses études ont montré que la lecture d’un roman ou une fiction augmente notre puissance de cerveau et de la créativité. Ainsi, elle nous permet de travailler nos cellules du cerveau afin d’augmenter notre productivité et de bénéficier d’énormes qualités :
1. Développer sa pensée créative. Etre créatif, c’est le bonheur dans la vie personnelle ainsi que la vie professionnelle. Les gens deviennent de bons entrepreneurs ou des écrivains à succès parce qu’ils ont pu développer les compétences de la pensée créatrice.
2. Enrichir son vocabulaire. Chaque fois que nous lisons un nouveau roman ou une fiction, nous rencontrons plusieurs mots nouveaux. Ainsi, il est très bénéfique pour augmenter notre vocabulaire de mots connus.
3. La lecture, un aliment complet. C’est une expérience rajeunissante.