le mobilier
Les deux meubles choisis ont le même thème du rangement mais aussi la même fonction. D’une part une armoire normande de structure et répertoire Louis XV et de production artisanale. D’une autre une armoire design EVO et de production industrielle.
Le style Louis XV est un style original, les artistes ne s'inspirent plus de l'Antique, ils recherchent des formes nouvelles, l’armoire normande est faite en chêne qui reste le bois de prédilection, notamment le chêne « merrain ». Les garnitures, serrures et fiches sont en fer forgé, elles forment de délicats feuillages ou des motifs zoomorphes (têtes de coq, dauphins, cols de cygne) ou sont gravées de paniers fleuris. Elle est également imposante par sa grandeur et sa largeur et n’a que deux portes. Celle-ci était souvent offerte lors de cérémonie de mariage.
L’armoire EVO est de style design contemporain du XXe Siècle et donc très rependue, elle est faite d’une structure en panneaux de particules et de papier décor imitation noyer, elle a trois portes dont un miroir en verre clair, les poignées ABS sont grises.
L’armoire normande est unique alors que l’armoire EVO existe en plusieurs modèles toutes identiques. L’armoire normande possède des courbes en particulier pour les pieds à l’inverse de l’autre qui possède des lignes droites. L’ébéniste de l’armoire normande la faite de façon individuel donc unique ainsi que beaucoup de travail pour les ornements et un intérieur simple, alors que l’armoire design faite en industrie est en plusieurs exemplaires, elle est simple ne possède aucune serrure et ornement et n’est pas faite pour satisfaire qu’un seul client. Ceux sont des armoires toutes deux faites symétriquement en particulier pour l’ornement.
Pour la fonction du rangement, l’armoire normande possède des étagères pour les deux cotés et l’armoire EVO a elle, des étagères pour un côté et une étagère et un portant dans les deux autres portes.
Maintenant