Le marketing des pauvres
Avant tout, j'ai pensé à installer mon atelier dans la zone industrielle car elle se trouve à proximité de nombreux garages et de lieux de vente de pièces détachées automobiles de la ville. Chaque automobiliste passant par là ne peut que remarquer la carrosserie garnie de grandes affiches publicitaires obtenues à modeste coût. Les futurs clients ont constaté rapidement l'inauguration, ils adoptent déjà une première approche favorable du centre.
Le jour de l'ouverture je me suis rendu dans les entreprises voisines afin de créer une bonne entente commerciale de patron à patron. Je leur demande d'afficher ma publicité sous forme de flyers. Nous pouvons de nos jours en obtenir de grandes quantités à bas prix. Cela étant fait, les patrons de garages conseillerons à leurs clients ma carrosserie de qualité.
J'ai ensuite créé, grâce à un tutorial trouvé sur le net et un livre emprunté à la bibliothèque, un site internet décrivant précisément la nature de mon entreprise. J'y indique ma manière de travailler ainsi que mes tarifs. Je publie quelques photo des mes employés, de mon atelier et de quelques travaux réalisés. Cela permettra au clients de d'observer ma manière de travailler.
Un carrossier a besoin d'un véhicule d'entreprise, je vais donc faire cette acquisition auprès du garage le plus proche de mon atelier. J'effectuerais la maintenance dans d'autres garages dans le but d'obtenir davantage de liens commerciaux. Le véhicule sera aussi un excellent moyen de faire de la pub en affichant le logo de