Le mariage pour tous
La création : nous pensons que Dieu a voulu créer l’homme et la femme différents et que de leur union naisse un enfant. L’homme et la femme sont complémentaires et delà nait l’équilibre de la famille qui rejaillit sur tous ses membres. Même le taoïsme voit dans la complémentarité entre le féminin et le masculin une loi d’équilibre dynamique fondamentale de l’univers. Ne touchons pas à cette loi d’équilibre.
Mariage : ---lieu naturel de la transmission de la vie et de l’éducation des enfants Permettant la croissance de la société. Mariage entre un homme et une femme ;
Pour un couple homo, le sentiment amoureux est là mais la procréation est impossible.
Les couples homo ne peuvent assurer la relève tout seuls, ils ont besoin d’un père (sperme) ou d’une mère porteuse.
Dans la bible, l’homme et la femme s’uniront dans le mariage pour ne faire plus qu’un.
L’Eglise a pour mission d’être la vigie pour les hommes en diffusant ce message biblique au cours des siècle. La nature de l’homme n’a pas changée : c’est toujours un couple hétéro qui fait des enfants
On veut effacer la différence entre mariage hétéro et mariage homo. Changer le sens du mot mariage. Si la différence est effacée, ce sera l’indifférenciation entre les couples homo et hétéro. Par souci d’égalité il sera interdit de faire une différence entre un homme et une femme !
L’Eglise est fort liée à la Nature. La nature de l’homme les a fait homme et femme.
L’homme a ses limites et doit obéir à sa nature non au droit : Deux personnes du même sexe ne peuvent avoir d’enfants. La nature les en empêchent. Ils voudraient contourner cette impossibilité avec une loi.
Les couples hétéro qui ne peuvent avoir d’enfant adoptent ou font une pma pour pallier un problème de stérilité.
L’enfant est le fruit de l’amour entre deux êtres de sexe différents c’est un enfant que l’on fait, c’est une personne.
L’enfant que l’on fait faire dans le ventre d’une