Le marché
Il réside dans une petite ville qui se prénomme Prèsolard. Désespéré par la solitude, il se décide finalement à découvrir où et comment ses parents ont disparu. Il va à la gendarmerie demander tout ce qu’ils avaient réussi à recueillir sur sa famille. Le gendarme n’a pas le droit de lui donner ces informations, mais il lui dit juste que c’était après leur voyage à la maison du bonheur qu’ils ont disparu.
Jean fait donc des recherches sur cette maison sans grand succès. Il poursuit ses recherches avec persévérance et arrive finalement à quelque chose d’intéressant. Un hôtel nommé Atrium s’appelait anciennement la maison du bonheur. En deux temps trois mouvements il partit à la recherche de cet hôtel, situé dans un petit endroit tranquille dans de hautes montagnes. Jean arriva à l’hôtel avec difficulté car il a eu une panne d’essence mais, par chance, un garagiste l’a croisé et lui a généreusement donné de l’essence. Il était assez tard quand il arriva. Il gara donc sa voiture juste devant l’hôtel et entra. A peine entré un homme lui dit :
« La chambre cinquante-quatre est libre !
- Très bien, merci, je vais la prendre s’il vous plaît. »
Jean monta dans sa chambre, il était très fatigué donc il alla directement se coucher. Le lendemain en ouvrant les volets, il se rendit compte que sa voiture avait bougé de place, dans sa tête il se dit que la maison s’était déplacée mais selon lui c’était la fatigue puisqu’il n’avait dormi que trois heures. Jean poursuivit ses recherches en se dirigeant vers les caves en demandant à quelqu’un de la réception de l’accompagner. Il lui répondit non sans réfléchir comme si quelqu’un les obligeaient à ne pas y aller. Il se dirigea donc dans les caves. Il faisait très sombre car il n’y avait aucune fenêtre. Il faisait très froid dans la pièce où