Le marché unique est il un succé sans limites?
Les citoyens ont la possibilité de voyager, d'étudier, de travailler partout en Europe. Les entreprises commercent dans l'ensemble de l'Union. Quant aux consommateurs, ils bénéficient de produits moins chers et plus variés.
Si tout cela est aujourd'hui possible, c'est grâce à l'intégration des marchés, initiée en 1957 par le Traité de Rome. Le marché intérieur a servi de fondement à la plupart des politiques communes, qui ont vu le jour en réponse aux problèmes soulevés par l'ouverture des marchés nationaux.
Le marché unique est il un succé sans limites?
La mise en place du marché unique et ses effets positifs Les citoyens de l’Union européenne ont des possibilités sans précédent de voyager, de vivre et de travailler dans le pays de l’Union de leur choix. Ils peuvent comparer les prix et rechercher les biens et services les moins chers. Les droits des citoyens et des consommateurs sont protégés par les lois européennes partout au sein de l’Union, comme ils le sont dans leur pays d’origine. Tous ces avantages découlent de la création du marché unique, dans lequel les individus, les biens, les services et les capitaux peuvent circuler librement. Ce marché compte 460 millions de citoyens dans 25 pays, soit plus que les populations des États-Unis et de la Russie ensemble. Créé en 1993, le marché unique est un chantier qui se poursuit, constamment développé, perfectionné et actualisé. Cette brochure décrit les nombreux avantages dont les citoyens de l’Union bénéficient. Le grand marché européen améliore la vie de tous. Nous, Européens, devons beaucoup au marché unique. Il nous permet de nous