Le marché des options négociables
Dans l'économie moderne, les entreprises de production et de service occupent une place importante. Et pour investir les investisseur doit d'abord collecter les moyens nécessaires et suffisants pour se procurer des intrants. L'investisseur peut faire recours aux financements internes ou externes, ou les deux à la fois. . Dans de telles circonstances, il convient de noter que l'épargne individuelle reste à un niveau très bas. De nature, les banques et leurs dérivés offrent leurs capitaux à court et ou à moyen terme et signalons ces capitaux sont souvent offerts à des conditions défavorisant l'investisseur. Pour parier à ce problème de financement, l'investisseur peut se présenter au marché des capitaux.
Depuis le début des années 1990, le mot option est un terme qu’on voit apparaître de plus en plus souvent dans les pages financières des quotidiens.
Savoir que les options existent est une chose !
comprendre de quoi il s’agit en est une autre. !
On va vous présenté dans se document :
Qu’est ce qu’une option et qu’elles sont les différents options ?
C’est quoi un Marché des Options Négociable ?
Le marché des options négociable
Historique marché d’option négociable La négociation d’options en bourse est un phénomène relativement récent puisque ce n’est qu’au 26 avril 1973 qu’on inaugura le premier marché organisé pour les options, le Chicago Board Options Exchange (CBOE). Sept options d’achat sur actions figuraient alors à sa cote. Il fallut patienter quatre ans avant de pouvoir y négocier des options de vente sur actions.
En 1975, Bourse de Montréal Inc. devint le premier marché organisé pour les options au Canada, en inscrivant à sa cote 13 options d’achat sur des actions de compagnies canadiennes. Les options de vente sur actions ne firent leur apparition sur cette bourse qu’en 1978.
Alors L'idée est venue des États-Unis, de Chicago, en 1973. L'Europe a suivi avec Amsterdam (1978), Londres (1979)