Le management des ressources humaines semble, à ce jour, représenter un élément stratégique pour l’entreprise, il constituerait ainsi un facteur déterminant dans l’atteinte des objectifs organisationnels. depuis
La banque mondiale est une institution financière internationale qui a pour objectif d’aider les pays en voie de développement en leur procurant des ressources financières fournies par les pays industrialisés.
Elle regroupe quatre institutions : * La banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD). * La société financière internationale (SFI). * L’association internationale de développement (AID). * Agence multilatérale de garantie des investissements (ANGI).
Ces organismes possèdent des qualifications dans les domaines de l’investissement de la reconstruction ou encore du développement.
Définition du fond monétaire international
Le Fonds monétaire international (FMI) a pour mission d'encourager la coopération monétaire internationale, de veiller à la stabilité financière, de faciliter le commerce international, d'œuvrer en faveur d'un emploi élevé et d'une croissance économique durable, et de faire reculer la pauvreté dans le monde. Créé en 1945, le FMI est gouverné par ses 188 États membres, auxquels il rend compte de son action, ce qui en fait une institution quasi universelle.
Le rôle de la banque Mondiale
- Accorder des prêts à des taux préférentiels aux pays en voie de développement et aux pays les moins avancés qui sont membres.
- Assurer un soutien en cas de catastrophe naturelle ou de conflit millitaires.
- Assurer un véritable développement au même titre que le FMI.
- financer des projets d’organisation non gouvernementale.
Le rôle du Fonds Monétaire International * Soutenir les pays connaissant des difficultés financières lorsqu’un pays est confronté à une crise financière, le FMI lui octroie des prêts afin d’agrandir sa solvabilité et d’empêcher l’éclatement d’une crise financière semblable à celle qui frappa les états- Unis en 1929. * Encourager la coopération monétaire internationale. * Faciliter l’expansion et l’accroissement harmonieux du