Le lion et la lionne.
Le lion brave vents et tempêtes, traversa mers et océan pour parvenir à un royaume totalement vierge de toutes formes de civilisation apparente. Malgré cela, le bruit d'une langue qui remue l'eau se fais entendre. Le monarque, à la vue d'une de ses semblables, semblait renaître : aux bords d'une clairière se tenait une jeune lionne qui leva la tête : Ami, lui dit-elle. Que viens tu faire dans cette contrée éloignée? Personne ne vit ici à part moi. J'ai du quitter mon royaume suite à la peste. Le lion la courtisa pendant des mois et finit par lui demandais de devenir sa reine dans son royaume ; naturellement elle accepta.
De retour au royaume, le lion reprit son poste de souverain, et délassa quelque peu sa femme au profit de la cité. La lionne qui vait l'habitude de vivre dans le milieu sauvage étais malheureusement dans se monde civilisé. Elle ne mangeait plus / cependant le lion étais bien trop égoïste pour voir la détresse de sa femme. Sa négligence la fit mourir.
Si vous aimez vraiment les personnes essentielles à votre survit, ne soyez pas si égoïste, et laissez les partir pour leurs propres