Le klu klux klan
De 1865 à nos jours, le Ku Klux Klan a provoqué la mort de plus d’une dizaine de milliers de personnes. Essentiellement racistes, les hommes du Ku Klux Klan organisent, au XIXe siècle et jusqu’à la moitié du XXe siècle, des exécutions avec de macabres mises en scène. De nos jours, les hommes du KKK se mêlent volontiers à des groupuscules paramilitaires d’inspiration néonazie.
L'histoire du Ku klux klan
Fondé après la guerre de sécession en 1866, dans le sud des États-Unis, à cause de la défaite et de l’humiliation des Etats du Sud. Il fut crée par d'anciens officiers sudistes désoeuvrés un soir de Noël 1865, dans le Tennessee, des vétérans fondent une association de frères d’armes dont le nom, reprend le grec « kuklos » (cercle) associé au latin « lux » (lumière).
Tout un folklore est créé autour du ku klux klan : les membres portent une cagoule blanche pointue sur leur tête et une grande robe assortie sur le corps ; même leurs chevaux sont déguisés de cette façon
Les clansmen multiplient les expéditions punitives, les pillages et les vengeances privées au nom de la supériorité de la race blanche.
En quelques années, le Ku Klux Klan rassemble près de 500 000 membres. Ce clan est pour dieu, la race (blanche) et la nation. Il affirme que c’est dieu qui a choisi la race blanche et éprouve une haine profonde pour les noirs en particulier, mais aussi les juifs, mexicains, homosexuels et femmes infidèles.
Ce clan affirme que c’est dieu qui a choisi la race blanche et éprouve une haine profonde pour les noirs. Il s’en prennent ensuite aux catholiques, aux Juifs, aux mexicains, aux homosexuels, aux alcooliques ainsi qu’aux femmes infidèles a partir des grandes immigration qui arrivent en Europe au 20 eme siècle. En fait, le Ku Klux Klan s’en prend à tous ceux qui ne partagent pas leurs idées, leur religion et n’ont pas la même couleur de peau.
Le KKK fait régner la terreur
Dès 1866, on peut assister à des défilés nocturnes à cheval pour