Le juif éternel
C’est une affiche antisémite, en rapport avec la politique d’Hilter, réalisé en novembre 1937 et son auteur est inconnu.
Contenu visuel :
Au premier plan, se trouve un homme juif, avec des traits physiques exagérés : lèvres et sourcils épais, grands yeux globuleux, nez crochu, cheveux noirs épais et crépus, épaules larges et mains épaisses. Cet homme porte une longue tunique noire recouvrant une chemise blanche qui donne l'impression d'être sale. Ce personnage est laid. Sa main tendue est remplie de pièce d'or ce qui pourrait signifier que ce juif est avare, cupide et égoïste. Le fouet dans sa main gauche pourrait signifier son envie de dominer le monde et de rendre le peuple Allemand esclave. On pourrait croire que le juif est communiste car il tient sous son bras la carte de l'URSS marquée de la faucille et du marteau. La couleur noire vise à accentuer le mauvais côté du personnage. Le jaune représente la couleur de l'or qui, selon les antisémites, attirent beaucoup les juifs. Le rouge pourrait le juif révolutionnaire communiste.
Contenu écrit :
" Le juif éternel " : indique que tous les juifs sont identiques et qu'ils ne changeront pas, les allemands doivent donc apprendre à les reconnaître et à s'en méfier, voir a les éliminer.
Pour conclure :
Cette affiche Allemande apporte donc un message antisémite car elle cherche à différencier le juif par ses caractéristiques physique, morale et politique et en faire un groupe uni et repoussant. Cette affiche est faite de façon à provoquer un dégoût et un rejet. Il est alors légitime de se défendre contre eux et de s’en