Le jeu d'amour
Resume:
L’histoire débute avec Silvia qui reçoit la promesse de son père de refuser le mariage entre elle et un
Autre home riche. Elle eut la stratégie de changer de place avec sa servant Lisette qui était d’accord avec ce plan pour le bien de sa maitresse. Par contre, Silvia n’a jamais su que son marie destine Dorante avait le même idée que-elle. Il changea de place avec son servant Arlequin pour aussi observer son future épouse. Seul le père et le frère de Silvia, Orgon et Mario connaissent l’identité des quatre acteurs.
Silvia et Dorante, sans savoir l’identité de l’autre tombe en amour avec l’autre, mais le risque de tomber en amour avec une personne de groupe social inferieur devient un obstacle pour les deux acteurs. Dans l’autre cote, Lisette et Arlequin tombe en amour aussi. Dans la quatrième scène, Orgon décida de lire a voix autre la lettre du père de Dorante et avec les identités des quatre découvert, chacun reçoit leur fin heureuse.
Critique:
Personnage: Chacun des acteurs ont bien joué leur personnage. Ils ne sont pas gêné de rentrer dans la peau de leur personnage et ils se sont donner une personnalité très comique. Surtout Daniel Desparois, dans le rôle d’Arlequins, et Julie Gagne, dans le rôle de Lisette, était très comique dans leur personnage et ils ont démontré qu’ils n’ont pas peur du ridicule comme le bec d’Arlequins a Orgon à la fin du texte.
Texte: Les acteurs savaient bien leur texte. Il y a eu un petit oublie avec Dorante dans la troisième partie du spectacle, mais l’action qu’il a fait avec son personnage a cette avait bien couvrit cet erreur que Presque personne avait remarqué.
En conclusion:
Un spectacle bien réussit et je recommanderai cette a n’importe qui qui s’intéresse au