Le grand secret
Le Grand secret
Personnages :
Jeanne Corbet :
Jeanne Corbet habite à Paris. C’est une femme de 36 ans, séduisante, belle et intelligente. Elle est marié à Paul Corbet, un professeur de 21 ans son aîné. Elle a rencontré ce dernier alors qu’elle suivait un cours de pathologie cardiaque à la faculté de médecine. Ensemble, Ils ont eu un fils de onze ans, appelé Nicolas. Depuis onze mois, elle vit une aventure passionnée avec un autre homme, Roland, son amant. Cette relation a considérablement changé sa vie.
Alors que rien ne semble pouvoir les séparer ni rompre le bonheur qu’ils vivent depuis des mois, un terrible événement survient ; Roland disparait mystérieusement dans un incendie qui a ravagé le Pavillon L, le laboratoire dans lequel il travaille. Cette terrible et soudaine disparition plonge Jeanne dans un grand chaos, tout semble s’écrouler pour elle. Surveillée et pourchassée peu de temps après, par différents réseaux d’agents, elle tombe de plus en plus dans les profondeurs d’une histoire dont elle ignore tout.
Au lendemain de la disparition de son amant, elle apprend par un certain Samuel Frend (Agent/espion) que Roland ne serait pas mort et que l’incendie n’aurait été qu’un « camouflage ». Jeanne, femme de caractère qu’elle est, va reprendre espoir et va se lancer à la recherche de son grand amour. Une enquête qui va la mener aux quatre coins du monde et qui va s’avérer extrêmement longue (17 ans).Au cours de l’année 1972, les recherches de Jeanne l’amène à rencontrer le président Nixon (USA), qui connait le « Grand secret » et qui sait par conséquent où Roland se trouve. « Effrayé » par la quantité d’informations qu’elle détient et donc par le danger qu’elle représente, le président donne la possibilité à Jeanne de rejoindre son bien-aimé… à la seule condition qu’elle soit d’accord d’aller dans un endroit d’où elle ne reviendra jamais.
Après 17 longues années de recherche, l’ « impossible » se