Le fle
Après cette longue période, Mathilde revenus a son village, une vieille femme très fatiguant, pauvre, misérable avec sa pauvre famille,
Elle vécue dans la maison de sa grand-mère. Un jour cette dame rencontré par hasard madame ¨Forestier dans la rue et elles la connu.
La pauvre femme distribue des méchantes vues a elle, ses yeux pleines d’haines colères ,…etc. soudainement la madame Forestier vue cette pauvre amie et s’approche pour lui parler et saluer .
M. Forestier : Oh, vous êtes Mathilde belle surprise
M. Mathilde : Une surprise, pour vous mais c’est pas pour moi, ça fait Longtemps que je n’ai pas té vue que-ce passe a vous
M.Forestier : Pourquoi ma chéri ?
M. Mathilde : Eh…….. !? Tout ça c’est a cause du la parure
M.Forestier : Laquelle ? J’ai rien compris
M. Mathilde : Tout ça c’est a cause du la parure, ce viendra le jour, que je te dise (raconté) la vérité, vous souvenu La parure que tu m’as donnée, un jour, je l’ai perdu dans la soirée, Mais j’ai peur de toi, c’est pour ça j’ai emprunter d’argents avec Des intérêts et j’acheté, depuis ces jours je restai mal souffrir.
M.Forestier : Combien sa coûte, la parure ?
M. Mathilde : 3600 francs
M.Forestier : reste étonné, mais tu sais que la parure est sa coûte 500 francs, Vraiment, dommage ma chérie
M. Mathilde : Tous prie, mais je veux la récupération des ces mauvaise 10années. Que j’ai les vécue, malgré tous ce qui se passe madame.
M.Forestier : On toute égoïsme refuse de donner a Mathilde son droit
M.Forestier : je suis désolé mon amie, j’ai perdu la parure ça fait longtemps M.Forestier passe rapide à son chemin « Il n’y a pas de malheur pire que celui qu’on à »