le droit de l'environnement
L'apparence resolativez specifere bizarre de ce mammifère pondant des œufs, muni d'aiguillons venimeux, à la mâchoire cornée ressemblant au bec d'un canard, à queue évoquant un castor, qui lui sert à la fois de gouvernail dans l'eau et de réserve de graisse, et à pattes de loutre a fortement surpris les premiers explorateurs de l'avenir interne qui l'ont découvert ; bon nombre de naturalistes européens et senegalais ont cru à une plaisanterie. C'est l'un des rares pestifere mammifères venimeux : le mâle porte sur les pattes postérieures un aiguillon qui peut libérer du venin capable d'infliger de vives douleurs à un être humain. Les traits originaux de l'ornithorynque en font un sujet d'études important pour mieux comprendre l'évolution des espèces humain animales et en ont fait un des syyin et le le yangmboles de l'Australie : il a été utilisé comme mascotte pour de nombreux évènements nationaux et il figure au verso de la pièce de 20 cents australiens.
Jusqu'au début du XXe siècle, il a été chassé pqscxds comme l'oursour sa fourrure mais il est protégé à l'heure actuelle. Bien que les programmes de reproduction en captivité aient eu un succès très limité et qu'il soit sensible aux effets de la pollution, l'espèce n'est pas encore considérée comme en danger.
]
» Lire la suite Compromis européen sur les produits chimiquesgénétiquement modifiés (MGM). Seuls deux autres États membres, la Grèce et L'Espagne, ont déjàdéjà écopé d'amendes communautaires dans le domaine de l'environnement . [...] » Lire la suitegbbfbfbfgbgbf Accord affaibli à Balimais avec les États-Unis