Le doute
Mes trois premières semaines de stage se sont bien passées. Mme P est une personne qui aime parler, rigoler. Son mari et sa fille viennent lui rendre visite tous les deux jours. Dès que je peux me rendre disponible j'aime allée discuter avec Mme P, elle en profite pour me parler de sa famille, d'elle et de sa maison. Je me rend tous les matins dans sa chambre pour la guider et la stimuler lors de sa toilette au lavabo et tous les midi pour l'installer et l'aider à prendre son repas.
Elle occupe une chambre seule au premier étage , les murs sont d'une couleur bleu clair et plusieurs photos de son mari, de ses enfants et de ses petits enfants y sont accrochés. Il y'a en face de son lit une horloge et de nombreux dessins de ses petits enfants.
Au cours de ma quatrième semaine de stage, je remarque un changement de comportement en entrant dans sa chambre.
Il est aux alentour de midi, je frappe à la porte, j'entre et je la salue ,comme tous les jours. Mais aujourd'hui je vois Mme P installée au fauteuil près de la fenêtre, la tête rentrée dans ses bras , appuyée contre le mur.
Je lui signale ma présence de vive voix :
- " Bonjour Mme P ! C'est Cindy l'élève aide-soignante, je viens vous aider à prendre votre repas."
- " Comment allez vous depuis ce matin ?" lui dis je .
Je n'obtiens aucune réponse de sa part, je m'approche vers elle, elle me fixe, je lui installe son plateau sur l'adaptable que je mène en face d'elle.
Elle me lance d'une petite voix :
- " Viens t'asseoir près de moi".
Je prend sa serviette de table, je lui met autour du cou et je m'assois