Le dissertation sur l'avare
Dans la pièce qui s’appelle écrite par Molière, le dramaturge nous invite à considérer quelques idées intéressantes qui sont la dans le forme des thèmes abordes. Molière était un dramaturge très bien connu du dix-septième siècle et dans ses pièces il attaque des défauts comme l’avarice. Selon Molière, . Et donc, examinons les idées de l’argent, l’amour et l’ironie - les choses qui rendent la pièce vraiment amusant pour moi.
Personnellement, je dirais que est pleine des malentendus. Le personnage principal et l’avare du titre, aime selon son domestique La Fleche, . Père d’Elise et Cléante, Harpagon utilise bien son contrôle paternel en le traitant dans une manière sévère. Bien qu’il soit riches, il ne veut point dépenser de l’argent pour le mariage d’Elise, il préférait d’avoir un mariage . J’étais choquée après avoir découvert le bonheur de ses enfants n’est pas important dans les yeux d’Harpagon. Il est égoïste et obsède par l’argent. Je trouve l’effet de le comportement de cet personnage efficace, comme ca Molière incite aux spectateurs de considérera le contrôle paternelle de son époque et même le conflit entre les générations : jeunes et vieux.
Abordons maintenant l’idée de l’amour propre : quant à moi, la plupart des personnages dans cette pièce sont touchées par l’amour aussi bien que l’argent et l’avarice. On voit l’amour entre Elise et Cléante, une couple fraternelle, et la façon dont il se confie à elle en partageant son secret. Elise soi-même peut lui comprendre, elle demande . Et en plus, les couples amoureux comme Valère et Elise (en secret) et aussi Mariane et Cléante (en secret). Il semble qui Valère ait un amour fort et vrai pour Elise car il dit ce qui est plutôt romantique a mon avis. Cléante est amoureux jusqu’a le point qu’ ‘il finir par prêter de