Le diabete
Introduction :
En médecine diverses maladies se nomme diabète. Toutes ces maladies sont dues à des urines. Le signe IGT désigne des types de diabète et une tolérance glucose.
Les différentes formes de diabète :
En général, c’est le diabète sucré. Il existe plusieurs types :
- le diabète de type 1 (= il se caractérise par des urines excessive et une soif intense) - le diabète de type 2 (= il se caractérise par une présence de sucre dans le sang) - le diabète de type MODY (= il se caractérise par des symptômes comme des malaises) - le diabète insipide (= il se caractérise par une réabsorption d’eau au niveau du rein) - le diabète rénal (= il se caractérise par une réabsorption du sucre au niveau du rein) - le diabète secondaire (= il se caractérise par une hérédité maternelle) - le diabète lipoatrophique ( = il se caractérise par la disparition de la glande endocrine)
Prévalence :
Heureusement, le diabète n’est pas une maladie contagieuse mais il se développe depuis plusieurs années. La prévalence augmente rapidement et fortement dans tous les pays et dans les pays les plus pauvres surtout bien que elle se développé dans les pays les plus riches d’ abord. Par exemple la prévalence aux Etats-Unis était de 7.9 %, et en France plus de 2 millions de personnes seraient atteint du diabète de type 2.
Les complications du diabète :
Le diabète a des conséquences lourdes comme des maladies cardio- vasculaires, des attaques cérébrales et des insuffisances rénales qui aggravent l’invalidité, l’espérance de vie et les coûts