le diabete de type 1
Av. de Marcelin 31
1110 Morges
Enseignement de la Culture Générale (ECG)
Le diabète de type 1
Table des matières
1. Le diabète de type 1 qu’est-ce que c’est ?
2. Quel sont les symptômes ?
3. Les personnes à risques.
4. Prévention du diabète de type 1.
5. Le traitement médical et les approches complémentaires.
6. La glycémie est ce que c’est ?
1. Le diabète de type 1 qu’est-ce que c’est ?
Il existe deux sortes de diabètes : 1. Le diabète de type 1 (DID) 2. Le diabète de type deux
Le diabète de type un.
Le diabète de type 1 ne représente que 5 à 10% des cas de diabète .Cette maladie apparait le plus souvent pendant l’enfance ou l’adolescence d ou son ancien nom ‘’diabète juvénile’’.
Au tout début le diabète de type 1 ne provoque aucun symptôme, car le pancréas est partiellement fonctionnel. La maladie n’apparait que quand 80 à 90% des cellules productrice d’insuline sont déjà détruites.
Les personnes atteintes de diabète de type 1 produisent très peu voir pas du tout d’insuline en raison d’une réaction auto immune qui détruit partiellement ou entièrement les cellules du pancréas. Ces dernières ont pour rôle de synthétiser l’insuline, qui est essentielle à l’utilisation du glucose sanguin par l’organisme comme source d’énergie. Dans type de diabète, il est absolument nécessaire de prendre régulièrement de l’insuline ou le nom qu’on lui attribue souvent le nom de (diabète insulinodépendant) .D ailleurs cette maladie était mortelle avant qu’il soit possible de la Controller avec de l’insuline.
Le diabète de type deux.
Le diabète de type deux se manifeste tard dans la vie, après l’âge de quarante ans. La plus grande majorité des personnes atteintes de diabète présente ce type de diabète (90%des cas). Depuis quelques années, on remarque que ce type de diabète apparait plus tôt chez certaines populations à risque, chez qui il peut