Le cubisme
Ce mouvement artistique du 20e siècle a été très important dans l'histoire de l'art mais aussi très court.
Les artistes Pablo Picasso et Georges Braque ont changé la face de l'art, au 20e sciècle, en fragmentant le sujet de leurs oeuvres d'art et en créant le mouvement artistique cubiste.
Le cubisme est un mouvement artistique d'avant-garde du 20e siècle, lancé par Pablo Picasso et Georges Braque, qui a révolutionné la peinture et la sculpture européenne, en plus d'inspirer les mouvements liés à la musique et à la littérature. La première branche du cubisme, connue sous le nom de cubisme analytique, est à la fois radicale et influente comme mouvement artistique entre 1908 et 1911 en France, malgré sa courte période. Dans la deuxième phase, le cubisme synthétique (à l'aide de matériaux synthétiques dans l'oeuvre) prend de l'ampleur et garde sa vitalité jusqu'autour de 1919, lorsque le mouvement surréaliste gagne en popularité.
Le cubisme est le fruit des peintres Pablo Picasso et Georges Braque qui ont introduit la fragmentation dans leurs oeuvres d'art. Plusieurs artistes faisant partie de la Section d'Or se sont joints au mouvement cubiste. Le groupe est apparu pendant la période du cubisme orphique mais fut grandement inspiré du cubisme analytique et synthétique.
Dans les oeuvres d'art cubistes, les objets sont fragmentés, analysés et rassemblés dans une forme abstraite au lieu d'un objet représenté d'un seul point de vue.
LES GRANDS PEINTRES CUBISTES Pablo PicassoL'une des figures les connues du mouvement cubiste est certainement Pablo Picasso.Il a fondé, avec l'artiste Goerges Braque, le mouvement artistique du cubisme. Sa peinture Les Demoiselles d'Avignon est vue par les historiens de l'art comme étant la première peinture cubiste. | |
Georges Braque
L'artiste peintre et sculpteur Georges Braque a co-fondé le cubisme.
Avec le célèbre artiste Pablo Picasso, il créa le mouvement artistique cubiste et marqua l'histoire de l'art à