Le conte des 6e3 jean racine
Situation initiale
Soundès
Il était une fois, il y a bien bien longtemps, dans un royaume fort fort lointain, un grand château avec de hautes tours hexagonales. L’extérieur de ce vieux château était triste et lugubre OUH-OUH, avec ses pierres couleur de jais mais il n’était pas dépourvu d’un certain charme grâce à ses allées garnies de magnifiques roses noires comme des corbeaux. Un escalier couvert d’un tapis rouge sang conduisait à la porte d’entrée au-dessus de laquelle on pouvait apercevoir le portrait d’une jeune femme au teint digne de Blanche-Neige.
Elisah-Naomi
C’était le portrait de la propriétaire, la princesse Jessica, à qui ses parents avaient acheté ce château d’occasion car ils ne pouvaient plus la supporter. En effet, quoi que riche et belle, la princesse était également pleine de défauts. Alors, pour être tranquilles, ses parents l’avaient éloignée.
Gude-Nelcy
Le grand escalier conduisait aux nombreuses pièces du château que la princesse avait décorées selon son goût : elles étaient toutes peintes en rose, sa couleur préférée, sauf sa chambre qui était marron. Il y en a qui disaient que c’était parce qu’elle aimait trop la mousse au chocolat.
Dans la salle à manger, la pièce principale du château, que 36000 tables ne suffisaient pas à remplir, on trouvait en permanence de grands saladiers de verre remplis de mousse au chocolat.
Jeanne
Dans la cuisine, les gâteaux s’empilaient pour satisfaire la gourmandise de la princesse. Mais de temps en temps, on y entendait des bruits de vaisselle qui tombe et se casse KABOUM. Puis une fumée épaisse en sortait WOOOOSH au point que souvent, des gens se perdaient dans les couloirs et se prenaient une porte au passage VLAN. Cela arrivait les jours où la princesse décidait de faire elle-même les gâteaux.
Duckens
Voilà pourquoi, alors qu’elle s’appelait Jessica, les paysans la haïssaient tant qu’ils l’avaient surnommée Gloutonne. Seulement, ils avaient déformé ce surnom qui, au fil du