Le colonel chabert
- Les sourcils froncés : schématisent un sentiment agressif ou défensif
- Les sourcils levés : souvent associés à une personne soucieuse.
- Les sourcils en travers : c’est une expression peu commune. Le message est double. Une partie du visage parait agressive et l’autre effrayée. C’est un sentiment contradictoire, plus présent chez les hommes que les femmes, mais traduit généralement le scepticisme.
- Les sourcils qui démangent : si votre interlocuteur se gratte les sourcils du bout d’un doigt, c’est qu’il est versatile et très capricieux.
Plus globalement, si votre interlocuteur se met soudainement à gratter ses sourcils durant une conversation, c’est qu’il vient de changer d’avis vous concernant. Vous avez probablement fait un faux pas.
- La lèvre supérieure est le siège symbolique du mensonge ou de la colère. La lèvre inférieure quant à elle symbolise la cupidité. Et les lèvres prises dans leur ensemble sont le siège du plaisir.
- La caresse : si votre interlocuteur se caresse la lèvre inférieure, c’est parce qu’il trouve que vous manquez de franchise à son égard ou que vous manquez d’audace pour l’aborder.
- Le pseudo-sourire : lorsque votre interlocuteur écarte les commissures de ses lèvres vers les joues en faisant semblant de sourire, c’est qu’il est criard, prévoyant et scrupuleux. Il est très respectueux de ses supérieurs et de tous ceux face auxquels il se sent en infériorité.
- La morsure de la lèvre : Si votre interlocuteur se mordille la lèvre, c’est qu’il se sent mal à l’aise. Il est débordé ou surmené...
Toutes les postures qui mettent en jeu le front indiquent que votre interlocuteur est en phase de réflexion. Il est le siège du temps et de l’espace…
- Si votre interlocuteur pose ses mains à plat sur son front, les coudes en appui, cela signifie qu’il à des idées en désordre. C’est un code pour l’aider à se concentrer.
- Si