Le cannabis étude
Une étude scientifique espagnole a montré que porter des boucles d'oreilles ou des montures de lunettes métalliques pouvait augmenter de 25% la quantité d'ondes électromagnétiques absorbées par le cerveau lorsque nous téléphonons avec un portable.
Quelles maladies peuvent être causées par l'utilisation des téléphones portables ?
Les troubles liés au rayonnement électromagnétique des mobiles sont nombreux: hypertension artérielle, tachycardie, troubles de la mémoire, vertiges, maux de tête, irritabilité, somnolence, fatigue, allergies, baisse de la libido, douleurs musculaires, maladie d’Alzheimer, diminution des défenses immunitaires, altération de l’ADN et des chromosomes, ...
Est-ce que je reçois les ondes des personnes qui téléphonent autour de moi ?
La quantité d'ondes que vous recevez si vous restez à proximité d'une personne qui téléphone est moins importante que lorsque c'est vous qui êtes au téléphone. A plus de trois mètres de distance, les risques sont moindres. Les pollutions électromagnétiques sont fonction de la distance et de la puissance des émissions.
Portables et cancer : des risques avérés
Le Centre International de Recherche sur le Cancer a observé une augmentation du risque de cancer lorsque les enfants sont exposés à de grandes quantités d'ondes électromagnétiques.
Une étude scandinave a montré que le risque de neuriome (une tumeur du nerf auditif) est plus élevé après une dizaine d'années d'utilisation de téléphones mobiles.
Une équipe de cancérologues français et américains a publié récemment des mises en garde contre le rayonnement des téléphones portables, notamment en vertu du principe de précaution. Ils ont souligné le manque de recul quant à la nocivité des ondes sur l'Homme. Ces scientifiques préconisent de contrôler l'utilisation des mobiles, afin que nous ne courrions pas aveuglément le risque de développer des cancers.