Le braquage d'une bijouterie à cannes
Le co-gérant de la bijouterie Unik à Cannes-La-Bocca a été tué lors du braquage de son établissement, samedi soir, sur les coups de 18 h.
Les faits se sont déroulés dans une bijouterie située au 86, avenue Francis-Tonner dans le quartier de La Bocca à Cannes.
Deux individus casqués, gantés, cagoulés et apparemment très lourdement armés ont pénétré dans la bijouterie pendant que deux autres gardaient les véhicules.
Tué d'une balle dans la tête
L'attaque s'est déroulée alors que des clients étaient encore dans la boutique. La victime a été touchée d'une balle dans la tête tirée d'après les témoins par une kalachnikov. Thierry Unik, 42 ans, est mort trente minutes plus tard des suites de ses blessures.
Les caméras de la ville de Cannes ont pu suivre la progression des individus qui se sont enfuis à bord de deux roues de très forte cylindrée. Ils ont pris ensuite la direction de la Frayère et auraient à priori emprunté une route les menant jusqu'à la Roquette-sur-Siagne.
Des gendarmes avaient été déployés sur les axes routiers pour tenter d'interpeller les quatre braqueurs.
"Des amateurs qui ont paniqué"
Selon les premiers éléments de l'enquête, les braqueurs seraient "sous doute des amateurs qui ont paniqué". Le procureur de la République de Grasse, Jean-Michel Cailliau, a expliqué lors de la conférence de presse dimanche matin, que les quatre individus seraient des gens du coin et qu'ils auraient effectué des repérages avant de passer à l'acte samedi soir.
La valeur du butin n'a pas été encore évaluée.
Ce dimanche, le quartier de La Bocca à Cannes, où le commerçant tué était connu de tous, est encore sous le choc de ce braquage