"Le bonheur date de la plus haute antiquité. Il est quand même tout neuf car il a peu servi" VIALATTE
"Le bonheur date de la plus haute antiquité.
Il est quand même tout neuf car il a peu servi" VIALATTE
Le bonheur existe depuis toujours mais l' homme ne le trouve pas forcément ou ne crois pas l' avoir trouvé. Le chemin du bonheur est semé d' embûches. Dans cette dissertation, je vais tenter de vous montrer le « embûches du bonheur ».
Pour commencer, la plupart des personnes pensent que le bonheur est économique. Car on est dans un monde , une société où l' économie joue un rôle important. Si on fait des heures supplémentaires au travail, ce n' est pas pour le plaisir de travailler. Mais on est à la recherche du bonheur parce que grâce à cet extra, on pourra s' acheter une télévision 3D, une plus belle voiture, ... Le problème c' est que ce bonheur ne dure pas. Après quelques années, il y aura des télévisions plus performantes ou encore une voiture plus belle qui sortiras. Comment faire pour que notre bonheur soit éternel ? Il faut arrêter de croire que ce bonheur est matériel. Ce serai mieux d' aller une journée en famille dans un parc d'attraction, piscine,... Là, cette journée, cette source de bonheur restera dans votre mémoire à vie.
Ensuite, certaines personnes ne sont pas heureuses mais elles ne savent pas que le bonheur est dans leur vie, elles ne prennent pas le temps de le voir. Par exemple un ouvrier qui a trois enfants et une femme. Mais il se lève tôt pour aller travailler et quand il rentre, il va dans sa chambre, devant la télévision, ne passe pas assez de temps avec ses enfants ou sa femme. Et pourtant le bonheur est bien là.
Pour terminer, il faut prendre le bonheur là où il est et ne pas chercher le « bonheur presque impossible », la RICHESSE,... Le but de l' homme est principalement la recherche du plaisir dons il faut savourer chaque moments qui nous rend heureux comme par exemple quand on réalise bien sa dissertation pour le cour de français et que l' on reçoit une bonne note. Ou aussi quand on monte un