L'architecte et le cuc

807 mots 4 pages
L’architecte : Eugène Emmanuel Viollet-le-Duc est né à Paris, celui-ci n’ayant pas fait l’école des beaux-arts, il fut méprisé par ses collègues professeurs de l’école National supérieur des arts décoratifs ou il enseignait. Mais il enseignera aux beaux-arts quelques années plus tard.Viollet-le-Duc fit un voyage en Italie ou il apprit beaucoup sur l’architecture. Née alors une passion qui lui tient à cœur : Le moyen- Âge Cette période, …afficher plus de contenu…

Et il appartiendra à deux élèves de Viollet-le-Duc de reprendre la restauration après sa mort : Édouard Corroyer, puis Paul Gout. - La cité de Carcassonne Tombant sous le charme de l’ancienne cité en ruines, il se bat pour que celle-ci soit conservée et puisse être restaurée. C’est ainsi qu’en 1852 commencent les travaux de remise en état de la ville fortifiée. Le front ouest, visible depuis la ville basse, est d’abord réhabilité, puis le reste de la cité. Ces chantiers titanesques, qui durent des dizaines d’années, sont terminés sous la responsabilité de Paul Bœswillwald et Henri Nodet, qui ont pris la suite de Viollet-le-Duc après sa mort. Ils s’inspirent largement des dessins et plans …afficher plus de contenu…

» Cela signifie qu’il rajoutait des choses lui-même comme par exemple les Chimères de Notre Dame de Paris.Évidement ces restaurations très personnel ne plaise pas à tout le

en relation

  • je sais pas du tout
    723 mots | 3 pages
  • Rapport de stage ikea
    6556 mots | 27 pages
  • BEL4363
    82008 mots | 329 pages